13 nov. 2018

Changement d'ambiance et tenue d'automne


Chère blogosphère, cher(e)s Lecteurs/Lectrices,

En regardant la date de mon dernier article et après des mois à me détoxifier des blogs, j'ai eu envie de revenir vers vous. C'est donc d'un pas incertain que je m’aventure à nouveau sur ce terrain après avoir longuement cogité sur la suppression ou non de ce blog.

Si vous aviez l'habitude de faire un petit tour par ici pour me lire ou tout simplement jeter un coup d’œil à mes tenues et dégoter les petites astuces que j'ai pu délivrer, vous avez certainement dû remarquer ma longue absence et mon manque de consistance et de régularité. Bien sur, mes études et mon rythme de vie ne m'ont jamais permis de poster plus d'une fois par semaine, de passer des heures entières à consulter des blogs et à répondre aux commentaires. Bien évidemment, ce manque de temps m'a beaucoup frustré, mais ce qui a fait monter le niveau et déborder le vase c'est le fait de me sentir obligée de faire toutes ces choses ; le fait de ne pas être la blogueuse parfaite, qui fait grandir son empire à force de "geekage" intensif et de recherche acharnée d'abonné(e)s.

D'ailleurs en parlant de course aux abonné(e)s et au succès (sans omettre la course aux partenariats), je ne vais pas revenir dessus car il y a un nombre de plus en plus croissants d'articles de blogs qui dénoncent ces pratiques. Mon propos dans cet article est tout simplement de remettre mes pendules à l'heure concernant la raison de l’existence de mon blog.
Il est vrai que ma passion pour la mode a fini par me pousser à tomber dans le schéma  classique des articles extrêmement pauvres en contenu qui pullulent sur l'ensemble de la blogosphère. Si mon propos  irrite, qu'à cela ne tienne. Je parle bien des articles dans lesquels on retrouve quelques photos de tenues  et quasiment rien de littéraire ; à peine la description de la tenue. Je parle des articles qui je pensent auraient plutôt leur place sur une plateforme de partage de photos comme Instagram par exemple.

Bien sur, je conçois très bien  et à mon plus grand regret, qu'à l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui ne lisent plus. La lecture est devenue une activité pénible pour certains qui préfèrent un format beaucoup plus imagé avec le minimum de mots possible.  Et je conçois également que par conséquent, une belle prose n'attirera peut-être pas autant de succès et d'abonnés que de belles photos.

La démarche que j'entreprends est donc peut être suicidaire pour mon blog. J'aurai peut-être moins de lecteurs que d'habitude; ou alors peut-être qu'avec un peu de chance certains d'entre vous apprécient un contenu plus riches et élaboré. Quoi qu'il en soit je me lance. Je vais donner à ce petit espace une tournure qui me correspond beaucoup plus.

OUI j'adore la mode, mais la raison pour laquelle j'ai décidé de créer cette plateforme miniature à mon image était d'allier ma passion pour l'écriture, la mode, la beauté et le bien être. Je voulais avoir un lieu où je pouvais exprimer et partager ce qui m'anime et ce qui m'émerveille. Aussi, vous comprendrez que me limiter à une image ne me suffit pas. J'aimerais pouvoir pousser le bouchon plus loin, aller au fond de mes idées et être libre de partager ici les sujets touchant à l'esthétique et au bien être qui me touchent. Amoureuse de la lecture, j'aime également les choses bien écrites et j'aimerais d'avantage promouvoir cela ici.
  
En attendant, je vous présente déjà dans cet article le look fétiche de cet automne; un look simple et à la fois chic et élégant. J'imagine que la nostalgie de l'été m'inspire beaucoup en ce moment, puisque j'ai ressortie toutes mes robes maxi. Mais bien sûr puisque la santé passe avant tout, il est hors de question d'attraper froid. Des bottes bien chaudes, une veste, un chapeau et c'est parti pour être élégante en toute simplicité.





J'attends vos avis sur cet article en commentaire, et dites moi si vous aussi vous perpétuez l'été dans vos looks et comment. Je me presse de vous retrouver dans cette nouvelle aventure pour l'amour du blogging, de la mode et de l'écriture ; j'espère que vous m'accompagnerez. Je vous dis à très bientôt.





  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Il est très sympa ce look !
    J'adore

    RépondreSupprimer
  2. J aime beaucoup ton look. Je crois que de belles photos donnent envie de lire le contenu et que le contenu doit apporter une information au lecteur. Les blogs évoluent. Hâte de voir dans quel sens tu vas le faire évoluer :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Le temps est un peu bizarre : on a eu une belle chute avec un temps quasi hivernal et à présent c'est beaucoup plus doux et propice à des tenues plus légères.
    L'important est de te trouver : avoir un blog qui te ressemble. Alors n'hésite pas à rédiger tes articles comme tu l'entends et fait toi plaisir.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Le temps commence un peu (beaucoup) à se rafraichir : cette tenue te va très bien. Après tu es libre de faire le Blog qui te ressemble libre à ceux que cela déplait de partir. Fais toi plaisir avant tout ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'important est que tu fasses de ton blog ce que tu veux, à ton image :) Le tout est de prendre plaisir dans ce que tu partages avec tes abonnés

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu passer ton look sur Insta ce matin ;) C'est sympa je trouve; Bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Je te découvre par le biais de cet article et je te rejoins sur l'absence de contenu de certains blogs... pas que je sois la reine de la prose mais j'aime à apporter des précisions, le tout ponctué d'images : car l'un habille l'autre ;)

    Très sympa ton petit look! On aimerait que l'été perdure mais par chez moi, j'ai du me faire une raison ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Le blog, et tout ce qui gravite autour, peut vite être chronophage. L'important c'est que tu fasses ce que tu as envie et que tu écrives comme tu aimes le faire.
    Si ça ne plait à certaines, elles partiront et laisseront une meilleure place à celles qui ont la même philosophie que toi !
    Sinon, moi aussi, l'été me manque cruellement et cette maxi-robe avec ce perfecto est une jolie transition pour continuer d'en profiter avec les températures qui rafraichissent

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    j'adore ton look il te va très bien =) c'est un look que je pourrais porter sans aucun problème

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou fait pas chaud en ce moment, très jolie tenue en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog par cet article. L'important, c'est de créer un contenu qui te correspond, pas celui que d'éventuels lecteurs pourraient attendre de toi. Sinon, tu finirais par te lasser ! Bonne continuation dans cette chouette aventure !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore lire alors, j'ai bien aimé te lire mais, il faut reconnaître que beaucoup de gens ne lisent pas...; c'est dommage.... très belle tenue pour cet automne, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  13. Salut Jeanne,
    Je tiens tout particulièrement à te dire que ton écriture et très bien et ton style est vraiment très sympa.
    Comme tu le dis, beaucoup préfèrent les images, tant les lecteurs que les influenceur.
    Plu tu écris, et plus ( j'ai l'impression ) que ça irrite les gens. La moindre faute de frappe devient un supplice alors que quand tu lis leur blog tu demandes si ils ont un jour ouvert un livre.. alors que M****, blogger, c'est principalement écrire :)
    Construit ton blog comme tu l'entends, ne t'attarde pas sur ce que font les autres, parce que tu seras jamais comme les autres.
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.