20 mars 2018

Comment adopter la tendance vinyle ?

 


Hello hello,

Je reviens après quelques mois d'absence avec un article assez long que j'ai mis du temps à vous concocter mais qui je pense en vaut la peine. 
J'ai été prise par pas mal de projets ces derniers temps dont principalement mon installation aux Pays-Bas dans le cadre de mes études.
Après autant de temps sans rien publier, je me suis demandée s'il valait la peine de reprendre ce blog, car je manque souvent de temps et donc la régularité n'est pas mon fort.  Je me suis finalement décidée à garder mon blog car je suis toujours animée par la même passion pour la mode et je tiens toujours autant à la partager avec vous, peu importe que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois.

Vous avez sans doute remarqué que cet hiver, le vinyle était de retour dans les rayons de toutes les boutiques. Comme beaucoup, vous avez certainement dû vous dire : "C'est trop brillant" ou "Mais comment on peut porter ça ?"
Si c’est le cas, ne vous tracassez pas, je me suis posée la même question.

Le vinyle est une matière qui attire beaucoup d'attention et qui surtout est victime d'une certaine mauvaise réputation. J'ai beaucoup entendu des remarques du style : "On dirait un sac poubelle" ; ou encore : "On dirait une tenue SM"
Bien que ces remarques soient quelque peu fondées, lorsque Zalando m'a proposé une collaboration sous ce thème, j'ai voulu relever le défi de porter du vinyle dans trois tenues différentes, le tout sans paraitre "Too much"
Le défi n'a pas été si difficile à relever grâce aux magnifiques pièces proposées dans la collection Vinyle de chez Zalando.

Tenue n°1 : La jupe façon vintage



Cette magnifique jupe est tout ce que j'aime : élégante et glamour. Elle a un coté vintage que j'adore car elle me rappelle un peu les jupes des années 80. J'ai voulu l'inclure dans un look  moderne avec un manteau blazer qui vient casser le coté trop sexy de la jupe et de la tenue.




 


Jupe : Zalando
Manteau : Mango (similaire ICI)
Top : Primark
Cuissardes : Public desire




Tenue n°2 : La jupe bordeaux


Cette jupe est devenue ma pièce préférée depuis que je l'ai essayée. Pas besoin de vous en dire long ; que ce soit la coupe, la couleur et la matière, elle a tout d'une pièce sublime et originale.

 





Jupe : Zalando
Manteau : Vintage
Veste : Zalando
Santiags: Zalando
Top : Primark



Tenue n°3 : Le perfecto en vinyle



cette tenue a sans doute été la plus difficile à filmer, faute de conditions climatiques idéales. J'ai même dû en faire deux versions : 


Version 1






Version 2





Perfecto : Zalando
Pantalon 1 : Zara
Top 1 : Zara
Bottines : HM
Pantalon 2 : Kiabi
Col roulé : The Sting
Cuissardes : Public desire




Alors challenge relevé ou pas? Que pensez-vous de ces tenues? Et surtout que pensez-vous de la matière vinyle en générale? On adopte ou on évite?  
Dites-moi tout en commentaires.
N'hésitez pas à consulté la collection Vinyle de Zalando si comme moi vous adoptez cette matière.

Je vous dis à très bientôt. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.