21 sept. 2017

Test : Le fond de teint Primark


Hello Hello,
Comme moi, vous avez du remarquer que Primark développe de plus en plus son rayon beauté et propose de plus en plus de produits. Mais que valent-ils vraiment? 
C'est la question que je me suis posée des dizaines de fois en passant devant ce rayon. Pour ce qui est des prix, on ne se cachera pas qu'ils sont très intéressants, mais j'ai toujours hésité à acheter ces produits. À vrai dire j'étais un peu perplexe et je me disais qu'au vu du prix, c'était surement trop beau pour être de bonne qualité. J'ai toutefois décidé de donner une chance à ces produits et de m'en faire une opinion.

C'est donc une envie de découverte qui m'a conduite à acheter ce fond de teint Primark, le Matte liquid foundation. La décision n'a pas été facile à prendre car la gamme ne comporte pas plusieurs teintes ; et même en prenant la teinte la plus foncée, j'avais très peur qu'elle ne convienne absolument pas à ma couleur de peau. 
J'ai cependant mis mes doutes de coté et je l'ai pris et testé. Je vous présente donc un look make up réalisé avec le fond de teint Primark.





Caractéristiques

Avantages:

1. Le prix: Très abordable et rien que pour ça, ce fond de teint vaut la peine d'être testé.
2. La couvrance : Je le trouve très couvrant ; avec une seule pompes, j'ai réussi à maquiller tout mon visage.
Inconvénients :
1. Le fait qu'il n'y ait pas énormément de teintes : Il me semble qu'il n'y a que 4 ou 5 teintes et donc, c'est assez difficile de le faire correspondre à toutes les carnations.
2. Ce fond de teint est assez asséchant. Il sèche très vite et laisse un rendu trop mat, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Il convient donc plus pour les peaux grasses.
3. Il peut parfois virer au gris sur les peaux foncées.


Mon avis : 

Pour ma part, je suis très agréablement surprise par ce produit. Je ne m'attendais absolument pas à un tel rendu. La couvrance est parfaite ; et malgré ses inconvénients, j'ai trouvé le moyen de le porter sans aucun problème. Pour qu'il corresponde parfaitement à ma couleur de peau et pour éviter de virer au gris, je l'ai mélangé avec un petit peu de mon fond de teint habituel ; le L'Oréal accord parfait en teinte 10N Cocoa. Et pour éviter le coté trop asséchant, j'ai fait précédé l'étape maquillage d'une hydratation en profondeur de mon visage. 

Au final je ne regrette absolument pas mon achat. Si je devais le racheter, je le ferais sans hésiter cette fois-ci car le rapport qualité prix est assez bon. Si je devait noter ce produit, je lui donnerais une note de : 6,5/10, ce qui n'est pas trop mal.

Ps : sur les yeux, j'ai réalisé un simple smokey eye et sur les lèvres je porte le rouge à lèvre mat Anastasia Beverly Hills en teinte black cherry.



 

Et vous avez-vous déjà testé les produits make up de chez Primark? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Et si non, est ce que vous les essayeriez? Dites-moi tout en commentaires. 
J'espère que cet article vous a plu, je vous dit à très vite !




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello, voici un test qui m’intéresse car je ne sais jamais quoi penser des cosmétiques comme ici. Merci à toi pour ce test et cette review :)

    RépondreSupprimer
  2. I think this makeup looks really lovely on you.

    astylishlovestory.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. So interesting post! Love your blog.
    Would you like to follow each other? If you do, let me know in the comments on my blog.
    hugs
    www.darijadujovic.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.