2 mai 2017

Escapade à Cologne


Hello Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui dans un registre différent ; le thème du voyage. Je viens vous parler de mon escapade dans la magnifique ville de Cologne et vous donner mon ressenti qui je l'espère vous sera utile ou qui vous donnera envie de faire vos bagages pour un petit temps.
Cela faisait un moment que j’avais envie de faire un petit City trip à Cologne car je n’entendais que du bien sur cette ville. J’ai donc décidé de me lancer il y a quelques semaines pour 5 jours dans la "capitale" de l’eau de Cologne. 


Je ne doutais pas que mon séjour serait magnifique, mais j'étais loin de m'imaginer que je tomberais amoureuse de cette ville.
Si comme moi vous raffolez d'architecture vintage, vous adorerez vous promener dans ses belles rues et admirer ses magnifiques bâtiments tantôt vintage, tantôt contemporains. C’est une ville au patrimoine architectural important qui vous transporte comme à une autre époque, tout en gardant une touche de modernité.

 
 

Ne vous méprenez pas, au-delà de son côté romantique, la ville est un véritable paradis pour les "accros du shopping". Les magasins et boutiques s’étalent sur de longues rues à en perdre la tête. Entre les grandes chaînes de magasins célèbres que nous n’avons pas la chance d’avoir en Belgique et les boutiques aussi tendances les unes que les autres que j’y ai découvertes, je ne savais même pas où donner de la tête.  De plus, pour ce qui est des bons plans, vous ne serez pas au bout de vos surprises, surtout si vous y allez en période de soldes. 
Étant une ville touristique, le centre regorge d’hôtels et la restauration y est omniprésente, avec un restaurant tous les 20 pas (et je n’exagère pas). Vous aurez l’occasion de goûter à une multitude de saveurs et ce pour des prix très démocratiques.  

 

Pour les adeptes d’art et de culture, vôtre soif de découverte sera sans nul doute assouvie ; car la ville compte de nombreux musées aussi riches en cultures les uns que les autres, notamment les musées Ludwig et Kolumba. Et que dire de la célèbre Cathédrale de Cologne, la Kölner Dom! Ce bijoux architectural vaut largement le détour. Ce magnifique monument qu’on a l’habitude de voir sur des cartes postales est encore plus éblouissant en réalité, de jour comme de nuit, malgré la multitude de touriste qui s’y ruent.


 





 

Pour ce qui est des transports dans la ville, je vous avoue que je n’en ai testé aucun, je n’avais que mes pieds et ma soif de découvrir ; et je vous assure que c’est bien mieux de se rendre d’un point à l’autre à la marche pour profiter des jolis quartiers et découvrir les superbes boutiques, les jolies places et les délicieux restaurants de la ville. 

Si vous cherchez donc un lieu pour une petite escapade entre amis, en famille ou en amoureux,  sans exploser votre budget, je vous recommande vivement cette superbe ville ; vous ne serez absolument pas déçu. 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

  
 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
 



J’espère vous avoir emporté avec ces quelques photographies et vous avoir donné envie d’évasion,  car comme le dit si bien cette belle citation :
 « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » - Marc Thiercelin
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article ; et dites moi si vous aussi vous êtes tombé sous le charme de la magnifique Köln. Merci de m’avoir lu, j’espère que vous avez aimé cet article. Je vous dis à très bientôt! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Très jolies photos! Ça donne envie d'aller s'y balader


    Bises,
    L.
    www.Lauralexo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Il ne faut surtout pas hésiter :)
      Bises

      Supprimer
  2. super ville çà donne envie d'y retourner <3 trés belle article

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Jeanne . Voyager c est très bien ( ça enrichie notre intelligence et permet de puiser des valeurs de l autre coté de l Océan ) . Tu as très bien commencé continue ton beau traçage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces encouragements :-) ça me touche beaucoup <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai jamais été à Cologne mais je dois dire que pour un petit week-end c'est vraiment une bonne idée ! L'architecture est super belle ça donne vraiment envie d'aller la visiter !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo oui vraiment top pour un weekend :) cest une ville magnifique :-D

      Supprimer
    2. Hooo oui vraiment top pour un weekend :) cest une ville magnifique :-D

      Supprimer
  5. Très jolies photos! J'aime aussi beaucoup cette ville! Un vrai paradis pour le shopping! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 c'est clair que pour le shopping c'est vraiment top 😍

      Supprimer
    2. Merci 😊 c'est clair que pour le shopping c'est vraiment top 😍

      Supprimer
  6. Très belles photos ! Ca donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie photos, cette ville est magnifique ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. My partner was there two years ago and said it is a very nice city. I also hope to see you someday in the future... Kisses from Italy and thank you for your visit,
    Eni

    Eniwhere Fashion
    How to create a perfect marinary outfit

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.