5 févr. 2017

Chéri(e) que faisons-nous pour la Saint-Valentin? - 9 idées



Hello hello,

Voilà l'année 2017 est déjà bien entamée ; nous voici déjà en Février. Que ça passe vite! Mais pas de panique, ne laissons pas le temps nous filer entre les doigts. D'ailleurs qui dit Février dit Saint-Valentin... n'est-ce pas?
Ce mois-ci, je participe au challenge lancé par le groupe RDVBAM (RDV Blogueuses Afro/Métissées), sur le thème  de la Saint-Valentin.
Bon j'imagine, j'imagine que ce n’est pas une fête qui intéresse tout le monde ; mais pour les amoureux qui aimeraient  profiter de cette fête, aussi commerciale qu'elle soit, pour passer un délicieux moment ensemble, voici 9 idées de choses que vous pourriez faire pour passer une merveilleuse fête des amoureux.


1.  Le dîner aux chandelles (le classique)


Ne sous-estimez surtout pas  le classique dîner aux chandelles ; c'est une formule qui à fait ses preuves maintes fois. Quoi de plus romantique que se retrouver les yeux dans les yeux, autour d'une belle table, un repas délicieux et du bon vin. Un moment à la fois savoureux et intime que vous pouvez recréer chez vous, ou dans tout autre endroit qui vous plaît, avec juste un brin d'imagination et quelque talents culinaires.




2. Une escapade dans une ville romantique


Quelques jours dans une belle ville romantique, dans un bel hôtel, à explorer de magnifiques œuvres architecturales, et à visiter ; une belle option qui vous laissera des souvenirs inoubliables.






3. Le restaurant chic


Voici un autre classique. Nous savons tous que rien ne vaut un restaurant chic en amoureux ; surtout précédé d'une séance au cinéma, au théâtre ou autre. Alors pour l'occasion, on n'oublie surtout pas de sortir le grand jeu et de se mettre sur son trente-et-un.




4. Une balade nocturne

Si vous êtes du genre romantique et que vous aimez les balades, alors ne passez pas à coté d'une balade nocturne en amoureux. Marchez main dans la main, de préférence dans un bel endroit, une belle ville, un beau parc, en bord de mer, dans de belles petites rues... Profitez en pour contempler le ciel, parler, et pourquoi pas s'arrêter quelques instants pour un baisé langoureux.








5. Pratiquer une activité en couple


Que ce soit la visite d'un musé pour les passionnés d'art, un saut en parachute pour les fonceurs, une séance d'escalade, une séance de relaxation dans un spa, ...., pratiquer une activité ensemble permet d'accentuer la cohésion du couple, de partager un moment agréable et de se créer un beau souvenir de plus.





6. Cuisiner en couple

Une autre activité qui permet de s'amuser et de créer de la cohésion dans un couple c'est la cuisine. Oui, jouer aux petits chefs en couple, c'est non seulement l'occasion de bien s'amuser si on aime la cuisine,  et de créer ensemble un plat sophistiqué qu'on savourera avec fierté.





7. Miser sur la décoration


Prévoir une décoration surprise pour son (sa) chéri(e) est un autre classique du romantisme. Que ce soit la décoration de table, de la maison, de la chambre, le but est de lui en mettre plein les yeux. On sort les bougies, les pétales de roses et on n’oublie pas le champagne.








8. Une soirée cosy en amoureux


Pour ceux qui ne sont pas d'humeur à sortir ou à s'activer dans la cuisine ou décorer, la soirée ou la journée cosy en amoureux, c'est pour vous. Pas besoin de choisir avec soin une tenue ; le pyjama fera l'affaire. Restez bien au chaud, regardez des films, des séries et surtout amusez vous. 







9. S'offrir des cadeaux


Même si l'amour est tout ce qui compte, ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau. Si vous n'avez pas d'idées, il vous reste  quelques jours pour trouver cette petite chose qui lui donnera le sourire. Attention, ne lésinez pas sur l'emballage qui rajoute du charme à la chose, et pourquoi pas une petite carte avec des mots doux?! Libérez le poète qui sommeille en vous.






Alors, si vous n'avez toujours pas d'idées de ce que vous allez faire à la Saint-Valentin, essayé donc une de ces 9 idées, et n'hésitez pas si vous le pouvez à mettre le paquet pour faire plaisir à votre chéri (e) et célébrer votre amour. 

 

Je vous invite également, à faire un tour sur la page du challenge, ainsi que sur les autres blogs participants, dont voici les liens.


Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
Pilipili Madame :https://pilipilimadame.wordpress.com/
Beauttyan : https://beauttyan.com/
Sandra CERISE : https://sandracerise.wordpress.com/
Jeanne Fash & Beauty : http://www.jeannefashnbeauty.com/
Titty Beauty : https://www.youtube.com/channel/UCWsr44cmrGKy8n-svUfekdw
Cendrine Small : http://cendrinesmall.blogspot.fr/
Shana Lya : http://shanalya.com/
Samba Sisters Touch : http://lisenailsart.blogspot.fr/
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com/
Lisenailsart : http://lisenailsart.blogspot.fr/
Elisamodish : http://elisamodish.fr/
Coorrespondance d'une beauty Addict : http://www.correspondances-dune-beauty-addict.com/
That's So Mouss : http://thatsomouss.wixsite.com/blog
The Beautyfull World : http://thebeautyfullworld.com/
Grace Minlibe : https://graceminlibe.wordpress.com/
Afrolyne : http://www.afrolyne.com/ 

***

Alors quels sont vos projets pour cette Saint-Valentin? Que pensez-vous de cette fête en général et de mes idées? Dites-moi tout en commentaires. Merci de m'avoir lu, j’espère que cet article vous a plu. À très bientôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. De toutes les idées citées, il y en a 1 seule que je n'ai pas testé c'est la balade nocturne! Merci donc parce que je commençais à être un peu en manque d'inspiration! lol!
    Bisx

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jeanne !
    Après cette lecture c'est certain que l'on ne manquera pas d'idées
    et si jamais nous sommes à court le n°8 est la meilleure solution. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa oui c'est sur la n°8 c'est une super idée :) Merci pour la lecture les filles :)

      Supprimer
  3. Ohlala ! Ça donne trop envie toutes ces idées ;)

    RépondreSupprimer
  4. En Voila de bonnes idées. Merci 😍😘

    RépondreSupprimer
  5. belles idées qui ne manquent pas d'originalité. Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces idées :)
    Je pense que pour nous ca sera soirée cosy avec un bon petit repas !
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle :D oui c'est une super option la soirée cosy :) pour nous aussi ce sera surement ça :)
      Bises :)

      Supprimer
  7. De bonnes inspirations ! Cette année je pense que ça sera cuisine en amoureux car mon chéri et moi sommes tous les deux à la maison ce jour-là, pas trop moyen de faire une surprise ahah. Mais ça sera très bien comme ça ☺.

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo mais c'est super de cuisiner en amoureux ahah ac'est surtout très marrant :) amusez vous bien et profitez :)
      bises :)

      Supprimer
  8. Sympa ton article, j'ai fait un post similaire mais pour les célibataires ahah

    Des bisous, Kelly W.
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) ohh chouette de faire ça aussi pour les célibataire :)
      Je vais de suite te lire :)
      Bises

      Supprimer
  9. Très beau article et surtout de bonnes idées

    RépondreSupprimer
  10. Mon idée préférée c'est "Une soirée cosy en amoureux" surtout pcq je suis flemmarde mais je trouve que ce genre de soirées restent plus longtemps gravées dans ton esprit :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  11. Hella ma belle ��
    Super article !
    Moi je fête la St Valentin à Bruxelles cette année, on va dans un resto chic puis on rentre à Liège pour une soirée cosy ! 3 en 1 hahaha
    Bonne St Val à toi

    Kiss Kiss xx
    Shana

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)
    Merci pour toutes ces bonnes idées
    Cette année, avec la St Valentin qui tombe un Mardi, ce sera dîner un peu élaboré préparé à deux tranquillement chez nous.
    L'important est d'être ensemble
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très bel article et super idée!
    Si j'étais du genre à fêter la St Val. Je pense que je serais plutôt du genre cosy avec une soirée en amoureux, un bon repas préparé à 2 et un bon film. Pour moi ce serait juste parfait ( :

    Love,
    Sabrina.espritmode@gmail.com
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.