20 févr. 2017

Brosse lissante sur cheveux afro



Hello hello,

Inédit sur le blog : aujourd'hui je vous parle de cheveux. Vous avez sans doute dû le constater, j'arbore très souvent et assez fièrement ma chevelure crépue au naturel. Et oui, moi aussi je fais partie du mouvement des "Nappy Girls" ; nappy qui est une  contraction des termes "natural and happy", ce qui désigne des femmes qui acceptent leurs cheveux naturels et les assument sans complexes.


Bon ceci dit, le cheveu afro est aussi difficile à manier que surprenant. Et oui, la belle coupe à la Jackson Five comme on dit nécessite énormément d'entretien, les soins les plus appliqués et une grande délicatesse, car il est de nature sec et donc se casse plus facilement que les autres types de cheveux.
C'est dans cette optique de délicatesse que je cherchais une manière de me lisser les cheveux sans trop les abimer et sans perdre 4 heures de temps pour un résultat assez douteux. En flânant sur Youtube, je n'ai pas pu passer à coté de la tendance de la brosse à cheveux lissante, que l'on voit un peu partout. Je trouve l'idée tellement  facilitatrice...passer un coup de brosse et hop c'est fait! Le rêve pour moi qui met une éternité ne serait-ce que pour un simple brushing.
À ma grande surprise, j'ai été contactée par la marque Irresistible me ; une marque américaine qui propose des produits capillaires, extensions et autres. J'ai été fortement tentée par cette proposition de collaboration, d'autant plus que j'avais le choix entre plusieurs produits, et que mon contact était très sympathique et enthousiaste.
J'ai donc sans hésiter choisi de tester la Ceramic straightening brush ; une brosse lissante avec les dents en céramique, qui promet un lissage sans "heat damages", c'est à dire qu'elle n'abime pas les cheveux. Elle promet également un lissage ultra rapide et un résultat allant de lisse à "effet brushing" selon le type de cheveux.
 
 

J'avais alors très hâte de tester cette brosse et de voir quelle effet elle pouvait avoir sur des cheveux ultra crépus.  Je ne vous cache pas que j'avais très peur qu'elle reste coincée dans mes cheveux (si vous avez les cheveux afro, ou très bouclés, vous comprenez surement cette galère) ; mais j'ai fermé les yeux, pris une grosse inspiration, et je me suis lancée, munie tout de même d'un protecteur de chaleur.
La brosse s'utilise sur cheveux propres et secs ; alors la veille, je m'y suis préparée en faisant un shampooing et en séchant mes cheveux en les étirant déjà un peu au sèche-cheveux.


Avant





Pendant




J'ai lissé section par section en faisant des petites "twists" pour bien séparer ; et surtout j'ai mis un peu de mon protecteur de chaleur sur chaque section, et je pense que c'est ce qui a causé le trop de fumée que vous voyez sur les photos. Mais pas de panique, mes cheveux n'ont absolument pas brulé et ça ne faisait pas de bruit bizarre. Ensuite, j'ai défait les "twists" et j'ai peigné délicatement les cheveux avec un peigne à larges dents.


Après


Voici le résultat après avoir passé un petit coup de peigne. 



J'ai ensuite repassé la brosse dans les cheveux sans les sectionner cette fois-ci, juste pour perfectionner le lissage.





Résultat final






Mon avis

Je suis tellement impressionnée par ce résultat. Je ne pouvais demander mieux. J'ai plusieurs fois essayé de lisser mes cheveux avec un fer à lisser classique, mais je ne sais pas si c'est parce que je m'y prend mal, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un lissage parfait ; et les résultats n'ont jamais égalés le rendu que j'ai eu avec la brosse lissante. En plus je suis complètement bluffée par la rapidité de l'opération. Comme dit plus haut, habituellement je prend une éternité, rien que pour un brushing et je ne vous dis même pas pour un lissage au fer classique. Ici, pour ce rendu je n'ai mis que 40 minutes et j'aurais même pu le faire en moins de temps. 
Cette brosse a carrément tenue ses promesses, car avec mes cheveux afro de type 4c, j'ai réussi à obtenir un rendu un peu mieux qu'un simple "blow out". Autre bonne surprise : je n'ai pas eu de casse (pas de casse anormale en tout cas). Normalement je suis une habituée des cheveux qui se cassent énormément à chaque démêlage et à chaque lissage. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle je cherchais une autre technique pour me lisser les cheveux sans trop les abimer et risquer de finir chauve.  Et bien, j'ai été agréablement surprise de ne pas devoir récolter une énorme touffe de cheveux cassés sur la brosse après l'avoir utilisée ; je n'ai perdu que très peu de cheveux.

Vous l'avez compris, je suis complètement fan de ce produit, le seul point négatif qui est totalement subjectif c'est le fait que les boutons pour augmenter et diminuer la température, sont mis sur le coté, de telle sorte que j'ai un peu eu du mal à utiliser la brosse sans a chaque fois diminuer ou augmenter sans faire exprès.  Autre chose qui m'a déplut, c'est la fumée que la brosse produit... Bon ce n'était pas  non plus excessif ; mais ça m'a fait peur. J'ai pensé au pire ; mais je ne sais pas si c'est dû à mon protecteur de chaleur qui je l'admet est très gras ou si c'est le fonctionnement normal de la brosse.


 Vous aussi vous avez déjà utilisé une brosse lissante? Qu'en avez vous pensé? Plutôt TOP ou FLOP? Dites moi tout en commentaire.
Merci de m'avoir lu, J'espère que cet article vous à plu, et n'hésitez pas à me dire si vous aimeriez plus d'articles sur les cheveux. Je vous dis à très bientôt. 



  

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Pour moi c'est un gros Top. Pourrais tu me dire combien elle coûte s'il te plait? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur moi aussi :) Oui normalement elle coute 69 dollars, mais là elle est en promo et coute 45 dollars, c'est à dire 42 euro :)

      Supprimer
  2. Le résultat est bluffant ! Perso je n'ai jamais testé de brosse lissante mais uniquement à cause du prix. Mais du coup, je pense que je vais passer le pas parce que la tienne m'a l'air vraiment top et le prix est aussi vraiment top :-)
    Merci pour le bon plan !
    Bises
    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle :) oui fonce franchement cette brosse est géniale et respecte bien les cheveux :) N'hésites pas à me faire signe quad tu l'aura testé que je voient le résultat :)
      Bises :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la coiffure avec les petits twists, ça change un peu et ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Elle à l'air vraiment efficace. Je me laisserais bien tenter par ce type de brosse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franhcment fonce quand t'en a l'occasion, c'est vraiment super comme produit et permet de gagner du temps ahha :) Bises
      Jeanne

      Supprimer
  5. Sympa cette brosse, je vais sûrement la tester un jour ;)

    Des bisous, Kelly W.
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je ne peu que t'encourager à la tester, elle est pas mal du tout :)

      Supprimer
  6. J'ai une brosse lissante mais je m'en sers rarement, j'ai tendance à plutôt attraper le lisseur haha Cependant, le résultat de celle ci est impressionnant sur tes cheveux et tu restes magnifique quelque soit ta coiffure ! En tous cas, toujours aussi fan de tes articles super complets et intéressants.
    Bisous ma belle :)
    http://kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala j'avoue que quand j'ai vu la fumée j'ai eu un peu peur ^^ Ouf, ce ,'était qu'une impression !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAhahhaha Heureusement que ce n'était rien d'alarmant :D

      Supprimer
  8. Superbe :)


    FASHION BLOG: www.theclassicv.com

    RépondreSupprimer
  9. Canon le résultat ! En tout cas lissé ou non j'adore tes cheveux ♡ ♡

    RépondreSupprimer
  10. Coucou le design de la brosse est top en plus le résultat y est �� merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle :) Merci à toi pour la lecture :)

      Supprimer
  11. Cc bravo bravo . C est trop beau

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement ce produit marche super bien! Surtout avec des cheveux comme les tiens, c'est top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchemen toui, j'en suis contente :)
      bise ma belle :)

      Supprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.