1 mai 2016

Sweet violet make up look



Hello beauties,
Aujourd'hui je reviens avec un billet beauté, plus précisément un tutoriel make-up avec des couleurs douces idéales pour le printemps.

Je suis bien consciente que ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais vous avez dû constater que j'adore me maquiller et jouer avec les couleurs. Alors, comme c'est en forgeant que l'ont devient forgeron, je m'entraine et pourquoi pas vous partager mes petites expériences?!

J'ai réalisé ce maquillage en 3 étapes:


Première étape : le teint

a) Je commence par appliquer grossièrement, au doigt, mon fond de teint liquide, juste pour déposer la matière et  j'estompe le tout à l'aide d'un pinceau teint.


b) Je travaille ensuite mes sourcils en les remplissant avec mon kit pour sourcils de chez Max & More dont je vous ai récemment parlé, puis j'applique de l’anti-cerne. Je commence d’abord par appliquer un rouge à lèvre orangé sous mes yeux ; technique pour bien camoufler les cernes dont je vous ai parlé dans un de mes précédents articles . Ensuite, juste en dessous du rouge à lèvre, j’applique de l’anti-cerne. J'en applique également le long de l'arête de mon nez et sur le menton, afin de créer des points de lumière à ces endroits. Ça me fait une drôle de tête n'est ce pas?!



Rassurez-vous, je ne sors pas comme ça. Quoi que ont dirait un peu un maquillage traditionnel artistique non? Bref... après j’estompe le tout avec une beauty blender et voyez le résultat :


Pour cette étape, j'ai utilisé :



Deuxième étape: les yeux


a) Ayant déjà appliqué de l’anti-cerne en guise de base pour fard à paupière, je prend un fard marron et je viens l’appliquer légèrement sur toute la paupière.


b) Puis, j'applique un fard à paupière rosé en partant du coin interne de ma paupière, passant par le milieu de la paupière, jusqu’au coin externe. Je fais bien attention à ne pas en mettre au centre de la paupière (voir première image ci-dessous).
Je continue en appliquant cette fois ci un fard violet clair par dessus le fard rosé pour un résultat plus intense.


c) Ensuite Je prend un fard violet très intense et foncé que j’applique cette fois-ci au centre de la paupière.


d) Je viens prendre un fard à paupière noir, et je dessine un espèce d’œil de chat. Bon je ne sais pas comment on appelle cette technique mais vous voyez l'idée sur la photo ci-dessous. Ensuite j’estompe bien.


e) J’applique ensuite mon eyelineur liquide avec beaucoup de précaution ; puis je prend un fard à paupière champagne que je viens déposer sur le coin interne de mon œil pour illuminer mon regard.



Pour cette étape, j'ai utilisé :



Troisième étape: Finish

a) Je termine de faire mon teint avec une poudre que j'applique et estompe avec un gros pinceau kabuki. Puis, je fait un peu de contouring au niveau de mon nez et en dessous de mes pommettes avec le kit pour sourcil de chez Max&More que j'ai décidé d'utiliser comme kit pour contouring. Puis j'estompe  le tout et je passe aux lèvres que je viens redessiner avec un crayon à lèvres violet foncé.




c) J’applique ensuite mon rouge à lèvre, puis je prend le fard à paupière champagne que j'avais utilisé au coin interne de mon œil et je viens en appliquer un peu le long de mon nez comme highlighter. Et voilà !!!


Pour cette étape, j'ai utilisé :







Que pensez vous du résultat? N'hésitez pas à me donnez vos avis en commentaire. J'espère que cet article vous a plu. Merci de m'avoir lu et je vous dis très très bientôt.




Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Magnifique ce make up, en plus j'adore le violet et ca te va tellement bien !
    La ou je t'envie vraiment (et je dis absolument pas ca pour te faire plaisir) c'est que t'es aussi belle sans qu'avec du maquillage ! Vraiment sublime :)
    http://kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holala tu es vraiment trop adorable ma belle <3 :) Merci beaucoup pour ces jolis mots :) et tu n'as rien à envier vraiment toi aussi tu es magnifique :)
      Bises <3

      Supprimer
  2. Great tip! Thanks for sharing that :D
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  3. Love the final result! Top! kiss
    http://cocojeans.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
  4. Aw this look is so pretty on you!

    Isobel x

    Latest posts - http://fashionistachic14.blogspot.co.uk/2016/05/beauty-irresistible-me-hair-extenstions.html
    Instagram - https://instagram.com/isobelceline/
    Bloglovin' - https://www.bloglovin.com/blogs/fashionistachic14-12984939
    New Video - https://www.youtube.com/watch?v=L3LWGhkO4pE

    RépondreSupprimer
  5. Wow! I wanna try this one! Have a nice day.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo you should try :) one can never go wrong with a little purple :D
      xoxo

      Supprimer
  6. The purple looks amazing on you!
    Love,
    Nilu Yuleena Thapa
    BIG hair LOUD mouth

    RépondreSupprimer
  7. Ça te va très bien le violet !!

    Bisous

    https://goldenhats.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. beautiful, nice one
    http://www.melodyjacob.com/

    RépondreSupprimer
  9. Superbe maquillage ! Ces couleurs te vont à merveille j'adore ♡
    Et ton pull est troooop joli !

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Joli Make up, tu as bien raison de mettre de la couleur ça te va très bien !
    Beauty Blender : Indispensable ! ;)

    Bise, A Bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Coucou

    Tu es très jolie et cet eye-liner te fait des yeux juste de reine!!!! Ton tuto est très bien réalisé et le rendu sur toi est très frai!! c’est absolument sympa et étant adepte des couleurs, j’adopte !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton rouge à lèvres dans les teintes violettes! Il te fait hyper bien :) Très joli makeup printaniers!

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.