17 mars 2016

Make up routine / Maquillage quotidien

Follow my blog with Bloglovin
 


Comme promis dans mon article précédent, me voici aujourd'hui avec mon premier post "make-up".
J'adore me maquiller, pas que j'aie quoi que ce soit à cacher ou que je ne m'aime pas au naturel, bien au contraire. En effet, ce que j'aime dans le maquillage, c'est le fait de prendre du temps à me faire belle, à me consacrer à ma personne ; je prend vraiment plaisir à créer des looks "make-up" que j'adore, comme celui-ci.



Lorsqu'il s'agit de produits "make-up", j'opte toujours pour des produits que je trouve dans les grandes surfaces. Cette démarche est idéale pour celles qui comme moi ont un budget limité (hey oui les filles, il faut parfois voir ses priorités et ne pas se laisser entrainer dans une débâcle dépensière juste pour la tendance).  L'autre avantage de ce genre de produits, c'est que niveau qualité, c'est top de chez top, alors j'ai fais mon choix. OUI être belle et coquette sans se ruiner c'est possible.

Aujourd'hui donc, je vous présente un maquillage quotidien, très naturel, léger et lumineux. Au quotidien, j'ai toujours préféré arborer des looks discrets, mais qui donnent un effet "bonne mine" et qui embellissent le visage sans trop l'étouffer.

Sans plus tarder, je vous explique les différentes étapes que je suis pour réaliser ce maquillage :

        1. Le teint :
Après avoir suivie ma routine matinale et hydraté ma peau avec de la crème, j'applique mon fond de teint grossièrement avec un doigt. À ce stade, je me contente juste d'appliquer la matière.


Pour ce look, j'ai opté pour l'un de mes fonds de teint préférés de tous les temps : le Maybelline Fit me en teinte 355. Il correspond parfaitement à ma carnation, il est assez bien couvrant et en plus il laisse cet effet lumineux et éclatant qui donne l'impression d'être sous les feux des projecteurs (oui oui je m'y crois trop).  Je vous laisse en juger vous même.
Ensuite, je travail la matière à l'aide d'un pinceau teint, je fais en sorte de bien estomper et je n'hésite vraiment pas à le faire pendant 2-3 minutes pour un rendu net, parfait et naturel.



   
     2. Les cernes :

Pour celles qui comme moi ont des nuits assez courtes et qui en ont marre de se balader avec des valises de 10 kilos sous les yeux et d'entendre des remarques du style "ohhh tu as de ces cernes!!!" ; j'ai trouvé la solution. Je vous avoue, elle n’est pas très innovante ; en fervente Youtube addict que je suis, j'ai déniché cette astuce sur l'un des 1000 comptes Youtube que je suis. L'astuce consiste à dissimuler ses cernes avec un rouge à lèvre orangé. 


Pour ma part, j'applique le rouge à lèvre directement sous les yeux, puis j'étale un anti-cerne 2 ou 3 tons plus clair que ma carnation en dessous, pour un effets plus camouflant. Ensuite, j'estompe le tout au doigt.




      3. Les sourcils:

Vous aussi vous aimeriez avoir des "eyebrows on fleek" comme sur Instagram? Eh bien je vous avoue moi aussi. Avec de l'entrainement ce sera surement parfait, mais pour le moment je suis satisfaite de mes sourcils. Je les brosse, ensuite je les remplie avec un fard à paupière marron.
 


Ensuite, pour des sourcils parfaits, je redessine leur contour avec de l’anti-cerne, et j'en profite pour en mettre aussi le long de mon nez et sur le menton, pour créer des zones de lumière sur mon visage.
Puis j'estompe le tout au doigt encore.




      4. On fixe :

J'applique ensuite ma poudre de finition Maybelline Fit Me Powder en teinte 355 aussi, pour fixer tout le maquillage , histoire qu'il tienne toute la journée. je l'applique avec un gros pinceau kabuki et j'estompe le tout.
Source : http://www.shape.com



       5. Les yeux et les lèvres :

Pour mon maquillage quotidien, j'évite de faire des folies, surtout au niveau des yeux. L'objectif est d'apparaitre sublimée, mais naturelle. Je me contente d'appliquer un eye-liner et accessoirement du mascara (je suis de ces filles qui ont des cils extrêmement court et pour qui le mascara ne sers à rien, il ne se voit même pas...snif).





J'achève mon maquillage en appliquant un rouge à lèvre que j'adore, le L’Oréal Paris Color Riche Intense 377 Perfect Red
L'Oréal Paris Color Riche Intense 377 Perfect Red Rouge à Lèvres
Source : https://www.kruidvat.be

Et voilà on y est, voici le résultat après avoir passé un dernier coup de kabuki pour bien estomper le tout.






Je sais que la longueur de cet article donne l'impression que ce maquillage prend beaucoup de temps, mais rassurez vous, c'est juste que je parle beaucoup. Vous pouvez réaliser ce genre de maquillage simple en 5 minutes, voire même moins. 
Je tiens à rajouter que je ne suis pas du tout douée pour me maquiller, mais j’apprends et j'adore ça, n'hésitez pas à me donner vos avis et pourquoi pas quelques conseils aussi.

J'espère que cet article vous a plu ; n'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vous dis à très bientôt et merci de m'avoir lu.



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ce maquillage est très beau il te va vraiment très bien et tu est vraiment belle avec et sans maquillage

    ❀ fashionlandfb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle , c'est très gentil :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Suer blog ma cherie, et puis tu es tres belle.

    Nouveau poste sur mon blog sur comment faire votre propre "Jupe a Frange bodycon"
    Pas besoin de compétences en couture. http://www.rshanphonsi.com/2016/03/diy-high-waisted-fringe-skirt-diy-jupe-a-frange.html

    Ton blog!!! J'adore <3!!!

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for the comment <3
    great!

    www.pinkie-love-forever.blogspit.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome :) thank's for your visit :)

      Supprimer
  4. You really know how to make-up yourself! Great tips and work! xo
    http://cocojeans.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage te va très bien, j'adore !
    Bisous,
    http://thepinkbeautyblogspot.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Tu es très jolie !
    Ton make-up est simple et efficace :*

    Bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  7. Avec ou sans maquillage tu es très jolie ;)
    La bouche rouge te sublime, d'ailleurs je vais aller checker ce RAL et tenter le coup de Ral orangé sous les yeux. Le teint est vraiment parfait et glowy comme j'aime !
    bisous
    http://kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, tu es adorable :)

      Supprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.