13 déc. 2015

Night routine - layering

Follow my blog with Bloglovin
Il y a quelques mois je vous parlais de ma Routine visage matinale (layering naturel).
Après avoir fait quelques articles sur le thème de la mode, je me suis dit qu'il fallait aussi que j'alimente ma rubrique Beauté, alors voici comme promis ma routine visage du soir.

 

Cette routine ressemble beaucoup à celle du matin. Les gestes sont quasiment les mêmes, il n'y a que les produit utiliser qui changent.
Comme je l'ai dit dans l'article concernant ma routine matinale que voici (Routine visage matinale (layering naturel)) ,  le  layering est un rituel de beauté japonnais qui permet de donner à votre peau tous les apport dont il a besoin, en tout cas quand on utilise des produits correspondants à notre type de peau. Pour ma part, les produits que j'utilise sont adaptés à tout type de peau ; ce sont des produits naturels donc ça ne coute rien de les tester : vous ne risquez rien.


1. La première chose à établir dans une routine du soir, l'étape la plus importante à vrai dire, on ne le dira jamais assez : c'est le DEMAQUILLAGE. 
Parfois après une longue journée on a juste envie de se faufiler dans son lit mais attention, ne pas se démaquiller le soir est très néfaste pour votre peau. vos pores sont obstrués par le maquillage, la peau ne respire pas et ça favorise l'apparition de boutons.

Pour me démaquiller, j'utilise tout simplement des lingettes démaquillantes: efficace et rapide.

2. Après la case lingettes, je me lave le visage avec de l'eau tiède et du savon noir.
"Le savon noir est un produit complètement naturel qui nettoie la peau en profondeur. Souvent utilisé en cosmétique pour ses vertus exfoliantes et hydratantes, il permet de réaliser des gommages, sans utiliser d'additifs chimiques. Riche en vitamine E, le savon noir s'adapte à toutes les peaux. Il est réputé pour ses bienfaits apaisants et décontractants" (source: http://www.futura-sciences.com).

 

J'utilise un savon noir à la lavande, car la lavande aide a combattre les problèmes de peau comme l’acné, et l'exéma grâce à ses vertus cicatrisantes.

3. ensuite je m’essuie le visage avec un mouchoir de papier et je passe un coton imbibé d'hydrolat sur mon visage pour éliminer le calcaire apporté par l'eau du robinet. 
En outre les hydrolats ont souvent des vertus apaisantes et positives sur la peau.
En ce moment j'utilise l'eau de rose.

 

4. Puis, j’applique 3 goutes d'huile de Macadamia, que je fais bien pénétrer dans ma peau.
"Très nourrissante donc, l'huile de macadamia hydrate et, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, lutte activement contre le vieillissement de la peau, prévenant ainsi l'apparition des rides et des taches brunes. Quant à ses propriétés régénérantes, elles permettrait notamment de faire disparaître les vergetures.
 Qui plus est, cicatrisante, elle est excellentes pour les peaux à problèmes ainsi que pour les peaux souffrants de gerçures, de rougeurs et de coups de soleil." ( source: http://www.marieclaire.fr).

 

Pour vous parler de ma propre expérience avec l'huile de macadamia, je ne peux en dire que du bien. Lorsque vous l'appliquez sur votre visage, vous avez la sensation d'une peau lisse, fraiche, vous la sentez revivre. Mais le "most" de cette huile c'est qu'elle lutte contre les boutons. OUI VRAIMENT. Quand j'ai un bouton naissant, je ne m’inquiète plus désormais car avec cette routine et surtout avec l'huile de macadamia je sais qu' après 2 - 3 applications il aura disparu
Elle me fait beaucoup penser à l'huile de jojoba que j'utilise plutôt le matin et qui elle aussi est une excellent allié contre les boutons et autres imperfections.
  5. pour finir, je me masse le visage avec un peu de beurre de Karité, pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et assoupissantes. Rien a dire de plus ; si vous ne le saviez pas, maintenant sachez le: le beurre de karité c'est "THE" Beurre, "THE" produit.


Voici pour ma routine du soir, j'espère que vous avez apprécié cet article. N'hésitez vraiment pas à tester cette routine, surtout si vous avez une peau à problèmes et dites moi ce que vous en pensez.
N'hésitez-pas non plus à me dire quels produits vous utilisez, ça me ferait plaisir d'ne découvrir d'autres.

A bientôt dans un prochain article!
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah j'adore l'eau de rose, produit sain et absolument génial ! C'est super doux et en plus ça apaise la peau. Un indispensable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa on est deux dans ce cas ahahah c'est l'une de mes plus belle découverte beauté de cette année, je ne sais plus m'en passer hihih
      Bises

      Supprimer

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.