24 sept. 2015

Mon Layering naturel - Routines visage anti-acné #Matin

Follow my blog with Bloglovin Hello,
Voici enfin mon tout premier article beauté.
ça fait 5 mois que j'ai adopté une nouvelle routine visage en prenant soins d'utiliser des produits naturels (ou du moins, qui s'en rapprochent le plus). Cette routine s'inspire du "layering" qui est un rituel de beauté venant du Japon, consistant à cumuler plusieurs gestes de beauté, notamment en appliquant des huiles.
Ayant une peau plutôt mixte (c'est a dire qu'elle est sèche par endroits et grasse au niveau de la zone T), j'ai toujours eu du mal à trouver les bons gestes qui convenait à ma peau. J'ai essayé plusieurs produits qui n'ont fait que ressusciter mon acné. Je me suis alors lancée le challenge de me mettre au produits naturels, et j'ai commencé à voir une énorme évolution de ma peau ; plus aucun bouton et une diminution remarquables des imperfections.



Pour éviter de faire un article kilométrique, je vais vous exposer cette routine en 2 articles, à commencer par la partie du matin.  Je tiens à préciser que je ne suis pas experte en la matière. Je me suis certes un petit peu renseignée, mais je vous parle de mon expérience. Puisque j'utilise des produits plus où moins naturels, je penses que cette routine pourrait s'adapter à tout le monde. dans le pire des cas elle ne fonctionnera pas et dans le meilleur des cas elle fonctionnera, mais en tout cas ça ne coute rien d'essayer.

Routine du matin :

1- Je commence par mouiller mon visage avec de l'eau tiède afin de m'ouvrir les pores, et je le lave avec du savon noir d'Alep .





Je suis accro au savon noir à la lavande de la marque "Erzuli". Pour moi ce produit est une révélation. J'adore celui pour les propriétés cicatrisantes et calmantes de la lavande, ce qui en cas de boutons ou d'irritation me sauve la mise.

2- Ensuite, je m’essuie le visage avec un mouchoir en papier (pour une question d'hygiène) ou avec une serviette réservée exclusivement pour le visage.


 
3-J'asperge ensuite mon visage d'eau pure afin d'enlever le calcaire qui s'y est déposé à cause de l'eau du robinet. Je laisse poser l'eau pendant 30 secondes pour qu'elle pénètre bien (et entame déjà le processus d'hydratation), puis j'enlève l'excédent avec du coton démaquillant.
J'ai opté pour l'eau pure de chez "Evoluderm" qui fonctionne super bien sur moi.

4-En guise de sérum, j'utilise 2 goutes d'huile de carotte (qui donne un éclat et un effet bonne mine à ma peau) et 1 goute d'huile de jojoba (aux vertues  sébo-régulatrices), que je mélange dans mes mains et me masse le visage pendant au moins 1 minute.




Là encore une fois, j'opte pour les huiles de la marque "Evoluderm", pour laquelle je ne peux cacher mon affection. Pour moi qui suis à la recherche du naturel, avec ces produit  99,8% naturel, je ne peux qu'être satisfaite.

5-Pour finir j'applique ma crème hydratante pour sceller l'hydratation et c'est parti pour toute une journée avec une peau bien hydratée et une bonne mine assurée.



Une autre révélation pour moi : cette crème hydratante visage de la marque "Topicrem". Comment vous dire que c'est la seule crème qui jusqu'aujourd'hui a su résoudre tous mes problèmes d'hydratation?! Un mots à dire (plutôt 2): "Une tuerie".
Cette routine parait longue mais en réalité elle ne me prend que 3 minutes tout au plus. Et je vous assure que ces 3 minutes en valent la peine quand on voit les résultats.






 
Dites-moi si vous comptez essayer cette routine ou si vous aussi vous avez déjà testé le Layering. Je vous retrouve bientôt dans ma routine nuit. N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en pensez. 






 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça fait toujours très plaisir de vous lire aussi, alors n'hésitez surtout pas à laisser un petit mot, avis ou conseil. Bonne journée/soirée pleine de joie et de passion.